La FGTA-FO obtient et signe l’accord de salaires 2021 dans la Transformation laitière

26 mai 2021

La FGTA-FO sera signataire de l’accord de salaires 2021 dans la Transformation laitière qui prévoit une hausse des salaires de 1,03 à 1,05% selon les échelons.

La Fédération est satisfaite de cet accord même si nous aurions souhaité une augmentation plus importante. Avec l’accord de l’année dernière déjà négocié et signé par FO, les salariés bénéficient d’un peu plus de 2,4% d’augmentation sur deux années.

La FGTA-FO a officiellement demandé à avancer en début d’année les futures négociations pour garder du sens par rapport à la hausse du Smic en janvier et préserver une cohérence dans la grille de salaires, particulièrement sur les premiers niveaux qui seront les plus impactés. L’objectif de la FGTA-FO est de conserver une grille de salaires avec des écarts significatifs et des premiers échelons décrochés du Smic.

La délégation FGTA-FO était composée de délégués représentant à la fois les coopératives laitières et les industries laitières : Hervé Duval (Lactalis), Jean-Pierre Seno (Savencia), Frédéric Sausserau (Sodiaal) et Franck Lesœur (Maitres laitiers du Cotentin).

Merci à eux de leur présence et de leur engagement tout au long des négociations.

Laurent Rescanières, secrétaire général-adjoint de la FGTA-FO

Source: FGTA FO