FO Agis : un Conseil syndical orienté sur le pouvoir d’achat des salariés

FO Agis : un Conseil syndical orienté sur le pouvoir d’achat des salariés

01 février 2021

La reconnaissance de l’implication des salariés a été le sujet central du Conseil syndical FO Agis qui s’est tenu à Herbignac le 29 janvier 2021.
L’entreprise de préparation de plats destinés au rayon traiteur (groupe LDC) connait effectivement des résultats économiques historiques, et ce grâce au soutien de salariés qui ont répondu aux attentes de la Direction en travaillant régulièrement les week-ends pour satisfaire la demande.
Le Conseil syndical FO Agis est revenu sur l’épisode de la prime Covid qui n’avait été obtenue par FO qu’après un débrayage des salariés. Pour les NAO qui se profilent, le syndicat FO espère que la Direction se placera cette fois-ci dans un esprit de dialogue social constructif.
Didier Pieux, secrétaire fédéral, a exprimé sa satisfaction quant au travail du syndicat emmené par son DSC, Jérôme Mahé, et le délégué syndical Michel De Boeck. Le syndicat FO est bien organisé et jouit d’une véritable popularité auprès des salariés.
Didier Pieux a profité du Conseil pour présenter la Plateforme Avantages, le PASS Solidarité TPE et l’enjeu des élections dans les TPE. Le message délivré par Didier Pieux de faire voter FO lors des élections TPE dans son environnement proche a bien été reçu.
Les élus se sont montrés intéressés par ces initiatives fédérales, notamment pour le côté éducatif avec le projet Voltaire, ainsi que par les consultations juridiques.
Ces multiples outils doivent aussi servir à augmenter le nombre d’adhésions, un des objectifs de l’année.
Rendez-vous est donc pris l’année prochaine pour faire le point sur l’ensemble de ces dossiers !

Source: FGTA FO