Action sociale dans l’Agriculture : bénéficiez d’aides aux études pour vos enfants

Action sociale dans l’Agriculture : bénéficiez d’aides aux études pour vos enfants

08 février 2021

La politique d’action sociale pilotée paritairement en Agriculture, avec bien sûr le concours de la FGTA-FO, permet aux familles du monde agricole de bénéficier d’un coup de pouce pour financer les études de leurs enfants.

  • Une aide financière pour faire face à certaines dépenses

Dans cette période si particulière, les salariés couverts par le régime Agrica bénéficient d’une aide financière pour faire face à certaines dépenses restant à charge et liées aux études secondaires et supérieures, telles que les frais d’inscription, les frais pédagogiques (hors ordinateur et Internet) et les frais liés au logement, déduction faite des aides légales obtenues par ailleurs (bourse d’état, allocation logement…). L’aide intervient dans la limite de 50 % des dépenses restant à charge, sous condition de ressources et critères sociaux.

  • Comment solliciter cette aide aux études ?

Les notices d’information complètes et formulaires de demande sont disponibles sur le site internet du Groupe AGRICA : https://www.groupagrica.com/action-sociale/aides-aux-etudes

Les dates limites de dépôt des dossiers, par courrier ou par e-mail, sont les suivantes :

–    jusqu’au 15 mars 2021 pour une aide aux études supérieures

–    jusqu’au 31 août 2021 pour une aide aux études secondaires

Les conseillers du Groupe AGRICA sont également disponibles pour tout renseignement par mail à actionsociale@groupagrica.com, ou par téléphone, du lundi au vendredi de 13h à 17h, au : 0 800 944 333 (service et appel gratuits)

Source: FGTA FO