La FGTA-FO met en place une expertise sur les risques psycho-sociaux chez Tessier (groupe Savencia)

La FGTA-FO met en place une expertise sur les risques psycho-sociaux chez Tessier (groupe Savencia)

18 mars 2021

A la suite à de nombreux incidents survenus sur le site de la fromagerie Tessier (Caprice des dieux), filiale du groupe Savencia, les élus FGTA-FO, après négociation avec la Direction, ont décidé de mettre en place une expertise sur les risques psycho-sociaux dirigée par le cabinet DOH, expert partenaire de la Fédération.

Depuis un an maintenant, les salariés sont soumis à des privations de libertés et des contraintes sanitaires qui influent défavorablement sur leur mental et dégradent considérablement leurs conditions de travail. Le travail conjoint mené entre le syndicat FO Tessier et la FGTA-FO par l’intermédiaire de Laurent Rescanières, secrétaire général-adjoint, a permis la mise en place de cette expertise indispensable pour les salariés.

Les échanges avec le cabinet d’expertise, la FGTA-FO et la Direction ont abouti à la validation d’une lettre de mission. Les premières rencontres entre les salariés et le cabinet DOH ont eu lieu la semaine dernière avec l’explication claire du contenu de l’expertise. Les salariés ont salué cette démarche en leur faveur.

Cette action devrait déboucher d’ici fin avril sur plusieurs pistes d’amélioration afin que les salariés puissent travailler dans un environnement plus serein.

Jean-Pierre-Seno, coordonnateur FGTA-FO Savencia

Source: FGTA FO