Ramon et Sofral : pas de prime, pas de travail !

21 juin 2021

La direction de Ramon et Sofral (pôle volaille du groupe LDC) a pris la décision unilatérale de priver l’ensemble des salariés de prime intéressement et de prime de participation ! En réponse, une large partie des salariés se sont mobilisés ce 21 juin 2021 à l’appel de FO pour réclamer un partage plus juste de la valeur ajoutée.

La FGTA-FO engagée

La Fédération FGTA-FO a mandaté un coordinateur FO qui sera en charge de tout le périmètre volaille du groupe LDC afin d’échanger sur une alternative et d’avoir des explications concernant cette suppression des primes.

Le directeur général n’a apporté aucune réponse, pas même pour une rencontre ou un rendez-vous téléphonique, et se refuse pour le moment à tout échange !

Une véritable injustice pour les salariés de Ramon et Sofral

Le syndicat FO ne comprend pas cette décision. Dans un contexte sanitaire difficile depuis le début de la crise, les salariés de Ramon et Sofral n’ont jamais cessé de travailler.

Au contraire, l’activité s’est accentuée, entraînant même des conditions de travail de plus en plus dégradées.

Nous trouvons scandaleux et lamentable la façon de faire de la direction de réduire le pouvoir d’achat sans explication et sans motif.

Grâce à la mobilisation des salariés ce 21 juin, des négociations vont s’ouvrir le 22 juin. FO revendique le versement des primes d’intéressement, d’assiduité, et de participation.

Patricia Drevon, secrétaire fédérale, est venue soutenir les salariés

Source: FGTA FO