NAO 2021 Market & Hypers Carrefour

NAO 2021 Market & Hypers Carrefour

25 mars 2021

La situation était très mal embarquée cette année, la négociation était partie de très bas, avec une inflation très faible, une proposition de la direction de Carrefour minimaliste, bien en dessous des attentes des salariés.

Vos représentants FO-Carrefour ont, comme chaque année, préparé, négocié, puis ils ont informé, débattu et consulté les salariés de Carrefour qui ont exprimé leur insatisfaction.

Les salariés de Market attendaient du salaire et de la reconnaissance et ceux des Hypers, qu’ils soient pour la prime ou pour la grille de salaire, attendaient du pouvoir d’achat.

Depuis des décennies, le syndicat FO-Carrefour négocie, revendique, se bat, obtient et signe des accords, permettant d’avoir à ce jour et de loin, la meilleure convention collective de la distribution.

L’important pour FO est de construire des victoires, grandes ou petites, mais qui font la différence dans le temps. C’est là notre ligne de conduite, la pratique de nos valeurs.

Cette année encore, les délégations syndicales FO, conduites par les délégués centraux, n’ont rien lâché pour arracher du pouvoir d’achat supplémentaire et de la reconnaissance, pour les salariés de Market et des Hypers.

Certains aboyeurs vont à nouveau faire du bruit, clamer des contre-vérités, et même hurler des insultes, pour masquer leur propre incompétence et leur manque d’efficacité pour les salariés. Mais en agressant les autres syndicats, ils se trompent de cible et perdent toute crédibilité.

Les représentants FO-Carrefour eux, ne se trompent pas, ils gardent le cap, en poursuivant leur action. C’est avec l’accord des adhérents et des sympathisants qu’ils ont validé les résultats des NAO 2021 de Carrefour Market et de Carrefour Hyper.

Soyez-en convaincus, la raison d’être du syndicat FO-Carrefour a toujours été et restera la défense des intérêts individuels et collectifs des salariés qu’ils représentent, en respectant les principes de la démocratie, de la liberté et de l’indépendance syndicale.

D’ores et déjà, d’autres chantiers nous attendent. Tout d’abord, il nous faut tous ensemble sortir de la crise sanitaire qui empoisonne nos vies. Et après, c’est surement le plus important, trouver la bonne voie, afin d’obtenir plus de satisfaction professionnelle, plus de bien-être au travail, plus d’embauches et de meilleures conditions de travail.

Sachez-le, chez FO-Carrefour, nous sommes déjà en action.

Michel Enguelz, Secrétaire fédéral FGTA FO

> Résultats NAO Carrefour Market 2021

> Résultats NAO Carrefour Hypers 2021

Source: FGTA FO