Grande Distribution : FO obtient 1,4% de hausse des salaires

Grande Distribution : FO obtient 1,4% de hausse des salaires

29 mars 2021

La FGTA-FO a signé l’accord de branche sur les salaires minima 2020 (IDCC 2216), accord qui voit la grille augmentée de 1,4% par rapport à la précédente.

La FGTA-FO maintient sa position sur le paiement conventionnel des temps de pause et de la prime de fin d’année, dossier qui est toujours en cours de procédure au Conseil d’Etat.

Pour la période COVID19, la FGTA-FO a négocié que pour le calcul de la prime conventionnelle et des congés payés soient neutralisées les absences en lien avec la pandémie et avec les périodes de chômage partiel.

Cette signature tardive a souffert du délai incompréhensible de l’extension des minima 2019, le décret n’ayant été publié par la Direction Générale du Travail qu’en décembre 2020, ce qui a privé les salariés de leur pouvoir d’achat.

La FGTA-FO demande à la Direction Générale du Travail d’étendre rapidement cette nouvelle grille pour la reconnaissance de l’investissement de tous les salariés du secteur de la Grande Distribution et pour qu’elle s’applique ainsi à tous les salariés non couverts par un accord d’entreprise (franchisés, location-gérance).

Les négociations 2021 seront ouvertes en avril.

Carole Desiano, secrétaire fédérale

Source: FGTA FO