FO ne lâche rien pour défendre les emplois chez Accor

SALARIÉS DES HÔTELS - CAFÉS - RESTAURANTS Retrouvez toute l'actualité de votre profession hcr-fo.fr

FO ne lâche rien pour défendre les emplois chez Accor

08 avril 2021

Ce jeudi 8 avril 2021 s’est tenue devant le siège d’Accor la 2e mobilisation FO pour défendre les emplois des salariés dans le cadre d’un PSE que tente d’imposer la Direction.

FO se mobilise contre les licenciements contraints dans la galaxie Accor : objectif zéro départ contraint !

FO se mobilise contre les licenciements chez Accor qui, après avoir perçu des aides de l’État (Prêt Garanti par l’État, baisse et report de cotisations sociales, activité partielle, remboursement des congés payés des collaborateurs,…) veut mettre en place un projet de transformation au sein d’Accorinvest appelé Révolution. Celui-ci a pour fondement des plans sociaux supprimant près de 800 postes sans même avoir entamé de vraies négociations sur la mise en place du dispositif d’Activité Partielle de Longue Durée (APLD) dont l’objectif est pourtant d’éviter les licenciements.

FO se mobilise contre le chantage à l’emploi qui ouvre grand la porte à une polyvalence décomplexée, entrainant des cadences infernales imposées aux salariés.

FO se mobilise contre la précarité des salariés qui doivent travailler plus pour gagner moins.

FO se mobilise pour soutenir les salariés du groupe qui sont privés d’emploi en pleine crise sanitaire, économique et psychique alors que des dispositifs existent pour limiter les dégâts au sein des familles souvent déjà fragilisées.

FO fera respecter le Capital Humain d’AccorInvest qui a fait les résultats du Groupe et assurera son devenir.

La FGTA-FO et Nabil Azzouz, secrétaire fédéral en charge de l’hôtellerie-restauration, apportent tout leur soutien aux équipes FO Accor mobilisées.

Source: FGTA FO